Entretiens et Contrats chaudières/pompes à chaleur

Pourquoi faire un entretien régulier de chaudière ?

  • Pour éviter les risques d’accidents dus à des appareils mal entretenus.
  • Pour être en conformité avec la législation en vigueur : entretien obligatoire une fois par an pour vos appareils de chauffage (pour les chaudières fioul ou gaz, le décret 2009-649 du 9 juin 2009 impose un entretien annuel obligatoire à chaque utilisateur de chaudières à combustibles gazeux, liquides ou solides d’une puissance entre 4 et 400 kW).
  • Pour augmenter la durée de vie de votre appareil de chauffage : baisse de la consommation de gaz (8 à 12% économisé, chiffre ADEME juin 2020) et réduction des émissions de polluants

Au cours de notre entretien annuel, de nombreux points de contrôles sont vérifiés afin de garantir votre sécurité et votre confort, toujours dans le respect des prescriptions du constructeur. Nos techniciens vous apportent également des conseils sur le fonctionnement, afin de réaliser plus d’économies d’énergie tout en maintenant un confort au fil des saisons dans votre intérieur.
Une fois la visite d’entretien effectuée, nous vous remettrons une attestation justifiant du bon entretien de votre appareil.

Nos délais d’intervention en cas de panne : sous 48 heures

Infos et astuces

Votre chaudière ne s’allume plus, que faire ?

Il peut arriver qu’une chaudière ne s’allume pas en cas d’arrêt prolongé (exemple le plus courant : rallumage après l’été). Votre ’appareil a pu se mette « en sécurité ».  Solution : appuyez sur le bouton d’allumage plusieurs fois – ou un appui long, 3 à 10 secondes. Si rien ne se passe, alors prenez contact avec votre chauffagiste.

Info locataire

Vous habitez une maison ou un appartement équipés d’une chaudière individuelle ?

L’entretien est effectué à votre initiative et sous votre responsabilité sauf mention contraire indiquée au bail.

Contactez DOCTO CHAUFFAGE pour des entretiens de chaudière gaz, fioul ou pompe à chaleur

  • En intervention ponctuelle
  • En forfait d’entretien annuel